6 techniques de balayage à tester

blonde

Article original Marie Claire.fr

Envie d’apporter un peu de reflets dans votre chevelure sans pour autant passer par la case coloration ? Le balayage, c’est la solution pour éclaircir ou foncer votre teinte naturelle. Il s’agit d’une coloration partielle aux effets plus diffus que les mèches et qui convient à tous les types et coloris de cheveux. Mais avant de vous lancer, choisissez bien la technique de balayage qui vous bottent.

  • Un flash de lumière très localisé

Vous souhaitez mettre en valeur une partie bien précise de votre chevelure ? Optez pour la technique du balayage flash. Il a pour but d’éclaircir quelques mèches, afin d’apporter une touche de lumière très localisée sur vos cheveux, comme le flash d’un appareil photo. Un balayage flash sur une frange droite donnera par exemple l’impression qu’elle est illuminée par un spot. Effet professionnel garanti !

  • Le highlight, une illumination par petites touches

En anglais, le mot highlight signifie surligner. Le balayage highlight permettra donc de surligner votre couleur en y ajoutant des touches de lumière. Il est également très utilisé pour couvrir l’apparition des premiers cheveux blancs. Sur cheveux raides, le balayage donnera du volume à la chevelure. Et un peu plus de profondeur aux cheveux frisés.

  • Une chevelure gorgée de soleil avec le sombré hair

Vous rêvez de la crinière décolorée par les embruns des surfeuses californiennes ? Choisissez le sombré hair, ou le balayage tie and dye à effet coup de soleil. Très discret et naturel, ce type de balayage reproduit l’effet du soleil dans vos cheveux. L’éclaircissement est donc ténu et se marie parfaitement bien avec votre couleur de cheveux. Simple et tendance, il a déjà été adopté par les stars Lea Michele et Drew Barrymore.

  • Le plus visible, le balayage complet

Si vous souhaitez réellement changer de tête et apporter plus à vos cheveux que de discrets reflets, le balayage complet est fait pour vous. Pour réchauffer votre chevelure brune ou illuminer un blond ou châtain trop terne, laissez-vous séduire par cette technique. Boostée par des reflets miel ou caramel, votre chevelure n’en sera que plus belle. Et plus gourmande ! Mais attention à bien respecter la couleur de vos cheveux, en adoptant des coloris qui vous vont. Comme le blond vénitien pour les rousses par exemple.

  • Des mèches pour créer un vrai contraste

Pour celles qui souhaitent un effet bien visible, il est plus judicieux d’opter pour des mèches plutôt qu’un balayage. Elles sont effectuées soit à l’air libre et au pinceau, soit avec des papillotes. Leur effet est beaucoup plus contrasté que le balayage, avec une vraie différence entre votre couleur naturelle et celle choisie pour les mèches. C’est également la solution idéale pour des cheveux courts.

  • Le gloss, pour un max de brillance

Ce que vous voulez pour vos cheveux, c’est de la brillance. Pour que votre balayage illumine de mille feux, tel un diamant, testez l’effet verni ou gloss. Il permet d’unifier votre couleur de base en lui donnant de jolis reflets très lumineux. Semi-permanent, le balayage effectué avec des gloss pour cheveux s’estompe au bout de quelques shampoings. C’est donc la solution idéale pour tester de nouvelles couleurs, sans crainte du résultat.

2018-01-23T09:19:38+00:0019 janvier 2018|Coloration|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.